Jupiter avait rangé ses accessoires, Eole faisait la sieste, et Hélios se montrait très en forme pour ces 2 tours de l’Hivernale. En d’autres termes les 22 janvier à la Valdaine et 31 janvier à St Didier furent deux magnifiques journées golfiques. Le plaisir de jouer dans ces conditions à su gommer le manque de réussite…
Hivernale Seniors 3ème tour le 22 janvier – Golf de La Valdaine :
Légère gelée matinale mais un air merveilleusement limpide et sans un souffle d’air offrait une vue en gros plan sur les splendeurs du Vercors enneigé. Puis rapidement le franc soleil à déshabillé les 114 joueurs des 57 camps en présence… L’idéal du golfeur !
Globalement de bonnes performances pour la plupart des équipes, dans ces conditions il était difficile pour les 5 camps de l’ASPTT Grand Valence de résister aux armadas des clubs de La Valdaine, St Didier et La Drôme Provençale, d’autant plus que nos camps préposés (comme on dit à la Poste) au “brut” souffraient d’un manque de réussite notoire. Alors les bons résultats net de Jean-Jacques-D/Denis 8ème avec 39 pts et Jean-Jacques-P/Michel 10ème avec 38 pts, n’ont malheureusement pas compté pour le classement, seul leur score brut fut retenu. L’équipe de l’ASPTT termine 7ème (109 points) et passe à la 6ème place de l’Hivernale.
Hivernale Seniors 4ème tour le 31 janvier – Golf de St Didier :
Encore une belle journée de golf, douceur, vent absent, soleil présent pour la majeure partie du parcours, disons : “rien que du bon” pour les 116 joueurs des 58 camps dont les 5 de l’ASPTT Grand Valence.
Petite progression de nos résultats par rapport au tour précédent, en brut Jean-Paul/Jean-Pierre ont haussé leur niveau ce qui, allié à des scores net très corrects avec en particulier une belle entrée dans la compétition du camp Robert/Gérard (37), permet à notre équipe de terminer 5ème du jour (113 points).
Au classement de l’Hivernale nous restons 6ème à 2 petits points d’Albon la seule équipe que nous pouvons avoir l’ambition de dépasser lors des deux dernières rencontres. Là sera notre challenge.
Les résultats auraient pu être meilleurs mais l’excellent accueil des golfs, la qualité des repas, et la convivialité de l’hivernale font que le classement reste bien secondaire.
Prochain tour le 12 février au golf du Domaine de St Clair, les dieux seront-ils dans d’aussi bonnes dispositions ? Rien n’est moins sûr.
Tous les résultats sont à consulter sur la page : « Compétitions – Résultats – Hivernale Seniors »
Commentaires