Ce troisième tour de l’Hivernale Seniors, le 16 février, au golf des Chanalets fut soumis aux caprices d’Eole qui ne laissa aucun répit aux compétiteurs.
« Voici les résultats du 27 pluviôse de l’an 220, et non , nous n’étions pas le 1er ventôse, c’est le 20 février; ce décalage est sans doute dû au dérèglement climatique.
Ce 16 février ne fut pas qu’une journée de grand vent, c’est pour l’ASPTT une journée historique:
C’est la première fois que l’ASPTT gagne le Brut et c’est notre meilleur classement du jour par équipe dans cette compétition très relevée avec des clubs prestigieux.
Je vais revoir les objectifs à la hausse ! »
Ainsi parlait notre capitaine Jean-Jacques des Seniors en communiquant les résultats. Résultats complets que vous trouverez sur la bonne page en cliquant ici.
L’hiver jusque là trop hivernal pour l’Hivernale Seniors, avait amené les organisateurs à repousser, d’abord la rencontre des Chanalets du 31 janvier (neige) au 16 février, puis la rencontre de la Drôme Provençale du 9 au 29 février. Et c’est le mistral qui, en profitant pour prendre le relai, accueillit les 76 joueurs des 38 camps inscrits aux Chanalets ; les obligeant à un bon travail des équilibres. Je ne suis toutefois pas persuadé que tous aient apprécié les balles qui ne tiennent pas en place sur les greens, les balles hautes qui reviennent en arrière, les cartes et les casquettes qui s’envolent… Mais il est vrai qu’un « drive » réussi dans le sens du vent permettait de battre des records.
Les résultats ont donc été a la démesure du vent… mauvais. Dans cette toumente le camp composé de notre Jean-Paul de président et de Jean-Jacques Picq, a accompli l’exploit de réaliser le meilleur résultat brut, permettant à l’ASPTT Grand Valence de terminer 2ème de la rencontre. Malheureusement nous passons de la 3ème place ex æquo avec les Chanalets à la 4ème place du classement général ; les Chanalets terminant premier du jour.
Commentaires