Seule une équipe Dames de l’ASPTT Grand Valence a eu le courage d’affronter le long déplacement pour cette belle compétition nationale à Rouen. Mais quelle magnifique équipe, venue avec la rage de “la gagne”…
Isabelle, Morgane et Jeanine ont donc impressionné concurrents (26 équipes, 175 joueuses et joueurs) et organisateurs, j’en veux pour preuve ce bref extrait un peu désabusé et fataliste d’un article de l’ASPTT Rouen : « …Les résultats sont sans grande surprise, la section de Grand Valence chez les dames, et la section de Charleville chez les messieurs… »
(Sur la photo les 2 équipes victorieuses)
Il faut dire que depuis plusieurs années maintenant notre section est une habituée du podium national.
Mais place a nos championnes avec le récit d’Isabelle, la capitaine :
« Nous sommes parties mercredi matin pour un long périple de 7H vers Rouen heureusement sans bouchon !
Après une précieuse nuit de sommeil, nous avons donc pu démarrer notre marathon golfique le jeudi matin sous un temps clément pour les reconnaissances :
– 8H au golf de la Forêt Verte puis à 14H30 pour le golf du Vaudreuil. Nous étions bien sûr très contentes d’avoir pu repérer les différents pièges des deux parcours même si après 36 trous sur une journée, on finissait par mélanger un peu tout… Autant dire que nous sommes passées pour des extra-terrestres avec nos 2 parcours le jeudi auprès des autres sections, surtout à la veille de 2 jours de compétition mais nous avons tenu bon !
– Vendredi matin, nous pouvions donc attaquer notre 1ère journée de compétition toutes sur le parcours de la Forêt Verte avec un départ matinal pour Morgane (index oblige) et en fin de matinée pour Jeannine et moi. L’aller fut assez compliqué étant donné les conditions climatiques (pluie, vent et froid = un cocktail peu agréable) mais nous avons eu la chance d’avoir quelques éclaircies sur le retour.
Dans ces circonstances, Morgane ramène un 27 points en brut ; ceci dit notre seul objectif étant le brut je ne préciserai pas nos scores en net peu glorieux avec des parcours n’offrant pas beaucoup de coups rendus! Elle prend ainsi la tête de la compétition en individuel avec 6 points d’avance sur la seconde!
Jeannine et moi limitons les dégâts en nous accrochant à chaque bogey pour ramener de précieux points : 13 points brut pour Jeannine et 14 points pour moi grâce au précieux caddeyage de Morgane sur le retour!
A l’issue du 1er jour, nous sommes donc en tête par équipe avec 7 points d’avance sur Toulouse (2ème). Nous partons donc en toute confiance pour la 2ème journée au Vaudreuil !
– Samedi matin, nous avons donc rendez-vous au golf du Vaudreuil où nous évitons la pluie et rencontrons enfin le soleil avec un peu de vent. Malgré un temps plus favorable, les scores du jour ne sont pas meilleurs que la veille…fatigue ou difficulté du parcours? Toute l’équipe s’accroche donc pour ramener le moindre point en brut! On conservera donc les 21 points de Morgane et mes 16 points avec la sensation de s’être vraiment battues…
Nous attendons alors patiemment la proclamation des résultats en faisant un petit tour touristique de Rouen (cathédrale, gros horloge et dégustation des produits locaux) mais nous avons quand même bon espoir d’être à minima sur le podium.
Le suspense est au plus haut car les résultats sont annoncés tout au long du repas de gala. Le premier titre arrive avec la belle victoire de Morgane en individuel Dames brut en tête tout au long de la compétition devant une joueuse de l’ASPTT Yvelines et une de l’ASPTT Orléans.
Enfin, les résultats par équipe avec la remise des 2 trophées brut hommes et dames sont proclamés en toute fin de repas. C’est donc l’ASPTT Grand Valence qui remporte le trophée Dames pour la 1ère fois devançant l’ASPTT Grand Toulouse de 10 points sous les applaudissements d’une assemblée très impressionnante aux côtés de l’équipe de l’ASPTT Charleville-Mézières victorieuse chez les hommes.
Au delà de la victoire, nous avons passé un excellent week-end grâce à une organisation parfaite de l’ASPTT Rouen sur des golfs très agréables et comme d’habitude dans une excellente ambiance, marque de fabrique de l’ASPTT !
Vivement l’année prochaine mais on ne sait pas encore où ! »
Encore bravo et merci à nos 3 valeureuses “féminines” ainsi qu’à l’ASPTT organisatrice.
bravo !